Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2006

dessin du jour

medium_planete_-_copie.jpg

celui-ci aussi fait partie de l'album...

Commentaires

C est mignon et ce que j aime bien c est le fait que tu "habille " tes animaux ( bon des bottes et des gants c est pas lourd comme habit mais ...)
Sinon d ou te viens ce style si manga?

Écrit par : Tibo | vendredi, 01 décembre 2006

influences diverses, on va dire, je suis assez fan de miyazaki, mais pas seulement. disons que j'ai decouvert les mangas bien après avoir commencé mes etudes d'art, c'est un ami qui m'a donné le gout (le fondateur de mangapop où je te conseille de faire un tour). mon gout pour le dessin je l'ai developé d'abord avec des auteurs très européens (franquin, gothlib, morris,cosey, bilal, loisel par exemple, et plus tard larcenet, trondheim pour ne citer qu'eux)
Le premier manga que j'ai eu entre les main c'était Akira, un must, alors quand on commence par otomo, forcément, on veut en savoir plus! et ensuite je me suis rendue compte que les dessins animés que j'adorais quand j'étais petiote etaient eux aussi issus du manga. du coup j'ai plongé dedans sans hésiter, avec un petit soupçon de nostalgie evidement. Maintenant que je suis à la campagne, je dois dire que je m'y interresse moins, j'ai moins souvent l'occasion d'aller feuilleter les nouveautés (en trop grand nombre il me semble, on n'a pas le temps de faire une série, les exemplaires ne restent pas plus de 15 jours dans les bacs...) et puis je m'interresse plus aux illustrateurs qu'aux auteurs de bd, rapport à mon boulot...un truc bien sur le net, il y a une fourmillière de talent en bd et illustration, et pour ça , pas besoin de vivre à Paris, et moi ça m'arrange! ;)

Écrit par : milou | vendredi, 01 décembre 2006

Et Uderzo, Manara et PRATT !
Mais on a les memes gouts...

Écrit par : Tibo | vendredi, 01 décembre 2006

evidement, mais ils sont tellement nombreux, dificile de tous les citer. C'est marrant parce que souvent les gens pensent que je ne m'interresse qu'aux mangas, alors que mes premires amours sont belges...huhu et d'ailleurs myazaki est un grand fan de moebius et tezuka admirais Hergé...en tous cas en ce qui me concerne, les uns ne vont pas sans les autres.

Écrit par : milou | vendredi, 01 décembre 2006

Et puis c est bien de melanger de toute facon et d ouvrir ses horizons alors...

Écrit par : Tibo | vendredi, 01 décembre 2006

absolument d'accord!

Écrit par : milou | vendredi, 01 décembre 2006

C'est surtout important de mélanger les genres et de voir se qui se passe ailleurs. Ouverture d'esprit et créativité y gagne... En tout cas, j'ai un peu farfouillé dans ce que tu proposes et j'aime assez dans l'ensemble! C'est plein de vie, et expressif!!

Écrit par : Goshu | samedi, 02 décembre 2006

merci goshu, et bienvenue! Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je n'aurai pas dit mieux! ;)

Écrit par : milou | samedi, 02 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.