Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 avril 2007

de l'intelligence de la BD

Moi je vous le dis, CAza, c'est un mec génial, je dis pas ça parce que j'ai eu le bonheur de casser une graine avec lui l'année dernière, non, mais parce que je viens de lire son edito (qui date de janvier 2007...) répondant à la question "pourquoi aimez vous la bd?"

medium_Edito11_QuandJeSeraiGrand_detour.jpg

petit extrait:

POURQUOI J'AIME (LIRE DE) LA BD
Évidence classique ; refuge de l'enfance : plonger entre les pages d'un Tintin et n'en ressortir que l'album fini, encore tout plein des jurons du capitaine, d'images d'un monstrueux chien danois sautant une haie ou une momie Inca brandissant une boule de cristal.
Et adulte, pareil : quand vous cherchez le yéti sur les hauts plateaux tibétains, quand vous sautez d'immeuble en immeuble à Métropolis ou à Gotham, quand vous survolez les prairies carnivores du Désert B, vous y êtes — et personne ne sait que vous êtes là…
La BD, comme la lecture, moyen d'isolement, tour d'ivoire (d'y voir). Mais aussi d'isolation : quand tous les murs de votre piaule sont tapissés du sol au plafond de bibliothèques chargées d'albums, ça fait une couche d'isolant thermique et phonique bien supérieur à une couche de polystirène expansé. Plus lourde, aussi, mais ça, c'est le problème des voisins du dessous. Z'ont quà étayer.
CAZA
le reste de l'édito à lire absolument ici!

Commentaires

Dis donc !...
Tu as mangé avec lui?
Eh ben? ...
Bon et qu est ce que t es allee raconter chez le chien toi ? non mais oh !
8D

Écrit par : Tibo | lundi, 23 avril 2007

arg, je suis démasquééééé!! c'est de l'humooouuur, bien sur!!
et oui, j'ai tapé la discute avec MONSIEUR Caza, c'était super bien, c'est vraiment un mec super!!

Écrit par : milou | lundi, 23 avril 2007

Les commentaires sont fermés.